27/12/2021

Choux de Bruxelles marinés, grenade (amap, vegan, sans gluten)

Je sais que tout le monde n'adore pas les choux de Bruxelles !
Moi, je dois avouer que je les aime beaucoup !

J'essaie souvent de les twister un peu pour marier leur saveur plutôt marquée avec des saveurs qui viennent lui ajouter de la douceur, de la rondeur...
Une petite marinade avec la sauce Tamari et le sirop de fleurs de coco de la marque Autour du Riz, de la grenade pleine de peps et voilà un chouette accompagnement aux légumes du moment !

Pour 4 personnes, en accompagnement
* environ 600 g de choux de Bruxelles
* 2 cuillères à soupe de sauce Tamari ou soja
* 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
* 1 cuillère à soupe de sirop de coco
* un peu de poivre
* les graines d'une moitié de grenade
* quelques graines de sésame


Faire cuire les choux de Bruxelles à la vapeur pendant environ 10 minutes (temps à ajuster en fonction de la taille et de votre goût : certains les aiment encore croquants, d'autres bien cuits !).
Dans un petit bol, mélanger la sauce tamari avec l'huile, le sirop de coco et un peu de poivre.
Verser sur les choux. Ajouter les graines de grenade et de sésame. Mélanger délicatement et se régaler !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire