16/10/2021

Salade pois chiches, tomates, olives (amap, sans gluten, veggie)

Le genre de salade vraiment simple et qui plaît en général à tous !
Pour la twister, j'ai utilisé le mélange Esprit Pesto de la marque alsacienne Georges Colin. Il est composé de graines de courge concassées, de basilic, de fromage en poudre, de sel, d'ail, d'huile d'olive, de fenugrec et de menthe.
C'est vraiment chouette de découvrir ces mélanges de saveurs toujours bien pensés et bien dosés.

Je pense que vous avez constaté que par ici, il y a un peu plus de mise en avant de produits qu'à des époques antérieures.
J'espère que vous avez aussi remarqué que ces produits étaient toujours compatibles avec ma "ligne de conduite" en terme d'alimentation.
Je suis sollicitée, mais je choisis ensuite d'accepter tel ou tel partenariat et je n'évoque le produit que si celui-ci est vraiment savoureux, ce qui est le cas avec tout ce que j'ai eu de la chance de goûter chez Georges Colin.

Je reste tout à fait libre de cuisiner à ma manière, de réaliser les visuels qui me parlent.

Et je trouve que ça booste la créativité de partir d'un produit et d'essayer de trouver les accords qui vont le mieux le mettre en valeur.

Forcément, ça met un peu de beurre dans les épinards aussi, on ne va se mentir et c'est bienvenu quand on fait des choix professionnels moins rémunérateurs...

Pour 4 personnes
* environ 300 g de pois chiches pesés crus, trempés environ 8, rincés et cuits 45 minutes avec une pincée de bicarbonate et quelques graines de cumin (ou des pois chiches déjà cuits pour aller encore plus vite !)
* quelques jolies tomates
* quelques olives
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
* 2 cuillères à soupe du mélange Esprit Pesto
* un peu de sel et de poivre


Mélanger les pois chiches avec les tomates coupées en morceaux, les olives, l'huile, le vinaigre et les épices. 
Goûter pour ajuster à votre goût.
C'est prêt !



4 commentaires:

  1. Coucou, alors là je te remercie de mettre un peu de soleil dans nos assiettes. Ça fait un bien fou cette lumière 😁😁 et puis ne t'excuse pas par rapport au partenariat, on ne se rend pas compte de tout ce travail derrière. Donc pour moi, tout travail mérite salaire, tout n'est pas gratuit, il faut aussi gagner sa vie. Ne te justifie surtout pas, quand on a un minimum d'intelligence on sait tt ça. Merci à toi, et bon dimanche, je suis au foot, cette fois ci c'est pour mon grand 😅😅🥰🥰

    RépondreSupprimer
  2. très jolies couleurs!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, je suis toujours sensible aux couleurs dans les assiettes !

      Supprimer