19/10/2021

Pickles d'échalotes (amap)

Une chouette recette toute simple pour réaliser des pickles à l'échalote (il y en avait une belle dose dans nos paniers de la semaine dernière !).

Une recette chipée à Audrey Briday dans Le Grand Livre des Bocaux édité par notre maison d'édition commune, les Editions Ouest-France.

C'est un livre vraiment magnifique, les recettes font très envie (qu'on les réalise pour les mettre en bocaux ou à déguster dans la foulée !) et j'aime beaucoup les photos et le stylisme culinaire d'Aurélie Briday, tout en couleur, douceur, poésie et gourmandise !

Pour un bocal de 250 g
* 4 belles échalotes
* 10 cl de vinaigre de cidre
* 10 cl de vinaigre de framboise (comme je suis un peu rebelle et que surtout, je n'avais pas de vinaigre de framboise en stock, j'ai utilisé un vinaigre aux épices offert par mon frère et sa troupe pour mon anniversaire)
* 1/2 cuillère à café de sel
* un peu de poivre


Peler et hâcher les échalotes. Les disposer dans un bocal stérilisé.
Ajouter les vinaigres, le sel, le poivre. Refermer et secouer le bocal pour bien mélanger l'ensemble.
Placer au frais pendant 24h avant de déguster.
La préparation se conserve au frais, une fois ouverte et se déguste dans le mois.


1 commentaire: