24/07/2021

Salade haricots, nectarines, graines de tournesol (sans gluten, vegan, amap)

Je suis un peu moins présente par ici en ce moment !

Il y a eu quelques jours de vacances et depuis notre retour, je suis bien occupée avec la réalisation des recettes et des photos de mon prochain livre (je vous en dirai plus bientôt !), par un autre petit projet (toujours en mode cuisine !) et bien entendu par mes charmants bambins à plein temps avec moi et avec lesquels j'ai aussi du plaisir à passer du temps (balade, lecture, jeux au jardin, on ne s'ennuie pas !)...

Et puis, l'été, je crois que je simplifie encore ma cuisine, c'est tellement délicieux de retrouver les légumes de saison qui ne nécessitent pas de grande préparation ni de grande cuisson pour profiter au maximum de leur fraîcheur et de leur saveur...

Pour 4 personnes (en accompagnement)
* environ 600 g de haricots verts
* 2 nectarines
* quelques graines de tournesol
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe d'huile de colza
* le jus et le zeste d'un demi citron
* un peu de sel et de poivre


Cuire les haricots pendant 20 minutes à la vapeur. Laisser refroidir.
Assaisonner avec le jus et le zeste de citron, les huiles, un peu de sel et de poivre.
Ajouter les nectarines coupées en lamelles ou en morceaux et les graines de tournesol. Mélanger délicatement et se régaler.


4 commentaires:

  1. J'adore tant la salade de haricots verts.
    Profite des enfants et dis nous vite ce que nous réserve ton prochain livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, je suis une grande fan de haricots verts ! Je fais encore un peu ma mystérieuse... J'espère que ton "été" se passe bien !

      Supprimer