Oui, je sais, encore des asperges !
Mais j'en ai un petit stock via notre Amap qui avait un peu de rab !
Celles-ci ont juste été cuites à la vapeur entre 5 et 10 minutes (en fonction de l'épaisseur et moi, je les aime encore bien croquantes !), puis arrosées d'un filet d'huile d'avocat Le Moulin de mon Père, d'un peu de jus de citron, de sel et de poivre...
Cette cuisson et le fait d'assaisonner légèrement les asperges permet d'en garder tous les nutriments et toutes les saveurs ; en fonction de l'huile, on emménera les jolies tiges vertes vers des horizons différents !
L'huile d'avocat a une saveur douce, une texture assez dense, presque veloutée. Elle est riche en vitamine E, qui a une fonction anti-oxydante qui permet notamment de ralentir le vieillissement cutané (une cuillère à soupe d'huile d'avocat = une injection de botox !! ahah, je rigole !). Globalement, cette vitamine joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l'organisme.
L'huile d'avocat est riche en acide oléique, très bon pour la santé cardiaque.
Il contient de la lutéine qui fonctionne comme un antioxydant bénéfique à la bonne santé occulaire.
Facile à utiliser, elle peut même être utilisée pour la cuisson car ses acides gras sont stables à haute température.
Les derniers temps, vous avez certainement constaté que dans certaines de mes publications, je fais allusion ou je présente carrément clairement des produits, des marques.
Il se trouve qu'on me propose régulièrement des partenariats, des tests de produits : pour faire simple, il s'agit de tester des produits, de donner son avis et souvent, de créer une recette autour des produits, tout en conservant son univers propre. C'est en quelque sorte un échange de bons procédés.
Je garde toute ma liberté dans le processus et ne choisis de vous présenter seulement des produits que j'ai trouvés bons, qui sont qualitatifs et qui souvent, sont porteurs d'une histoire, d'une démarche à laquelle je suis sensible.
L'idée n'est pas du tout de faire de ce blog un outil détourné de publicité, mais, parce qu'il y a un mais, il faut bien avouer que ces quelques avantages "en nature" ne sont pas négligeables au quotidien.
Je me dis que c'est un peu comme un tout petit salaire qui tomberait au vue de l'investissement en temps et en énergie que je consacre depuis déjà pas mal d'années à ce blog.
Je suis également en train de réfléchir à la création d'un statut qui me permettrait d'aller encore un peu plus loin dans la création de contenu culinaire, car je suis aussi sollicitée dans ce domaine.
Affaire à suivre donc !
coucou tu as raison simple mais délicieux, j'ai hâte de tester avec cette sauce, bisous
RépondreSupprimerMerci à toi et belle journée !
Supprimeril faudra que je teste l'huile d'avocat!!
RépondreSupprimerbonne semaine
ça permet de changer un peu les saveurs, j'aime bien ! Bonne semaine à toi aussi !
Supprimerc'est comme _ça que je les préfère aussi
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous