Avec sans doute les dernières aubergines de la saison, j'avais envie de la douceur amenée par la cuisson vapeur et les raisins secs et un peu peps avec les câpres et les échalotes !
Une recette simple donc, mais qui préserve les saveurs de ces délicieux légumes...
Pas de quantités précises, n'hésitez pas à ajuster à la taille des aubergines et à votre envie de basculer vers plus ou moins de sucrosité ou d'acidité !
Pour 4 personnes, en accompagnement
* 3 aubergines
* 2 échalotes
* quelques câpres
* quelques raisins secs
* un peu d'huile d'olive
* un peu de vinaigre de cidre
* un peu de sel et de poivre
Faire cuire les aubergines coupées en morceaux à la vapeur pendant une quinzaine de minutes.
Assaisonner avec les échalottes émincées, les câpres, les raisins, un peu d'huile d'olive, de vinaigre, de sel et de poivre.
On peut déguster immédiatement ou laisser mariner quelques heures avant de déguster (cela permet aux saveurs de bien de mélanger).
Miam! Tu le manges chaud ou froid? Bon week-end à toi et aux tiens. Désolée pour le peu de commentaires. Compliqué en ce moment et le dernier que j'ai envoyé n'est pas apparu.
RépondreSupprimerBonjour Aude, on a dégusté froid, j'avais attendu un peu que les saveurs se diffusent bien...mais on peut y aller à chaud aussi, je pense ! Ne t'en fais pas pour les commentaires, je ne comptabilise pas !! Cela dit, c'est bizarre qu'ils n'apparaissent pas...bon we à toi !
SupprimerJe me doute que tu ne comptabilises pas mais un blog est un tel travail...je pense qu'un petit mot fait toujours plaisir. Où en est ton livre sur les biscuits de Noël?
SupprimerC'est vrai que les gentils commentaires sont vraiment toujours agréables à découvrir donc merci à toi pour ça ! Le livre sort vendredi, youpi !!
SupprimerAh trop bien. J'ai hâte!
SupprimerCoucou Aude ! Finalement la sortie est reportée au vendredi 30 octobre...
SupprimerAubergines et câpres, un duo qui va bien ! J'espère que je vais trouver encore quelques aubergines pour pouvoir tester ça... Sinon, ce sera pour l'année prochaine ! Bon week-end.
RépondreSupprimeroui, ce sont vraiment les dernières !! Bon dimanche à toi Amélie !
Supprimer