22/05/2020

Salade de pâtes, asperges, tomates séchées et purée d'épinards (amap, sans gluten, printanier, vegan)

Encore un chouette déjeuner au jardin, on profite bien de cet espace de verdure au cœur de la forêt...
Même si notre appart type loft n'a pas tous les avantages, on mesure le luxe de ce jardin et on aura certainement du mal à se trouver un aussi chouette espace extérieur par la suite (mais on pourra peut-être avoir chacun notre chambre et ça, ce serait vraiment bienvenu !).

Bref, je blablate mais l'idée, c'était plutôt de partager ces inspirations simples et de saison.
Nous avons à nouveau nos beaux légumes de l'Amap et cette semaine, l'ensemble est très très vert ! Beaucoup de salades, d'épinards, des navets tout frais avec leurs fanes...
Et toujours les délicieuses asperges et les fraises super fruitées !
De quoi composer un chouette déjeuner jeudi midi.

Pas vraiment de recettes dans ce post, juste un peu d'assemblage à vous approprier !

La salade de pâtes (ici, sans gluten) est agrémentée d'asperges cuites quelques minutes à la vapeur, de quelques tomates séchées, de quelques graines de courge et d'une vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre de pickles à la rhubarbe (la recette d'hier, mais vous pouvez bien entendu utiliser un autre vinaigre type vinaigre de cidre), d'un peu de sel et de poivre de Timut.

La purée d'épinards a été vraiment faite un peu à l'arrache, mais toujours avec beaucoup d'amour et de conscience (la cuisine, ma zone de méditation !!).
Les épinards ont été revenus (environ 800 g à la louche, je dirais !) quelques minutes avec un oignon et deux gousses d'ail émincés, un peu d'huile d'olive et un petit peu d'eau, de sel et de poivre (juste histoire de les faire "tomber", l'idée étant de ne pas trop les cuire pour profiter encore de leurs vertus nutritionnelles) avant d'être mixés au blender avec une poignée de flocons de quinoa, afin d'apporter un peu de texture en plus.
La purée a été arrosée d'un filet de sauce tamari juste avant de déguster.

Et le petit reportage photo, histoire de continuer à m'entraîner et à progresser dans mes prises de vue.
Les assiettes sont un cadeau de mon Papa, elles ont été chinées.
Les couverts Habitat nous suivent depuis de nombreuses années sous vieillir d'un poil !
Le plat qui accueille la salade de pâtes m'avait été offert par mes parents. Je crois me souvenir qu'ils l'avaient trouvé sur le marché d'Ambert en Auvergne et qu'il s'agit de poterie polonaise !
Mon petit bouquet de fleurs cueillies par Judith trouve sa place dans un verre Rice.

salade pâtes asperges sans gluten vegan








2 commentaires:

  1. Coucou, ça c une bien jolie salade. Je deviné qu'il ya des envies ou projets de déménagement ? C un précieux trésor que d'avoir sa propre chambre, je sais ce que c'est. Mes garçons en ce moment sont tendus à cause aussi de la différence d'âge, ils veulent chacun leur chambre. Nous avons hâte de vendre notre maison. Bref, ce n'est pas pour maintenant je pense.
    Qu'est ce que c'est émouvant de se dire que rien que dans la vaisselle on retrouve un peu de sa famille. Ce sont les plus jolis cadeaux je trouve. On pense à la personne rien qu'en préparant un repas.
    Tu as vraiment de la chance de recevoir des présents si precieux.
    Bon week end à tous 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des envies de déménagements et toujours beaucoup de questionnements sur la suite à donner à notre petite vie !! Notre lieu de vie actuel est atypique et comporte pas mal d'avantages, mais aussi ce gros inconvénient qui est le manque d'intimité pour tous...on regarde un peu dans le coin où on est mais les prix sont vite en dehors de nos possibilités. Il y a aussi toujours cette envie du retour en Alsace et les projets professionnels à définir en fonction. L'équation n'est pas simple du tout, mais au moins on ne s'ennuie guère !
      Qui sait, votre maison va peut-être se vendre très vite ? Vous voulez rester vraiment dans le même coin ?
      A tout vite !

      Supprimer