25/02/2020

Petits "flans" banane-coco à la vapeur (vegan, sans gluten, desserts)

C'est Augustin qui a réalisé  tout seul ces petits gâteaux très simples !
Pas de maîtresse dès le premier jour de la reprise pour lui et un après-midi de rab avec sa mamounette, du coup !
Lecture, trampoline et cuisine au programme, avant d'aller chercher Judith...

Je m'essaie à la cuisson vapeur, j'avais l'habitude des légumes, je découvre le champ des possibles avec les gâteaux, pains, galettes...
Les textures sont différentes, mais c'est vraiment chouette ! J'aime bien explorer de toute façon, en cuisine !
Et avec le passage "intolérances multiples et variées" d'Augustin, c'est plutôt une qualité !!

Pour 4 personnes
* 3 bananes mûres + 2 cuillères à soupe de jus de citron
* 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
* 3 cuillères à soupe de farine de coco
* 3 cuillères à soupe de farine de manioc
* 200 ml de lait de coco



Eplucher les bananes, les couper en rondelles, les arroser de jus de citron puis les écraser à l'aide d'une fourchette.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser dans les ramequins.
Si votre cuit-vapeur a tendance à goûter un peu durant la cuisson (ce qui n'est pas gênant sur les légumes, un peu plus sur les gâteaux !), couvrir d'un peu de papier cuisson.
Faire cuire pour 25 minutes, à compter de l'ébullition.
Déguster tiède ou froid.


11 commentaires:

  1. bravo Augustin ils sont top tes petits flans!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets au petit monsieur, de plus en plus indépendant en cuisine !

      Supprimer
  2. Bravo à Augustin! Le jour de vacances supplémentaire a été bien rentabilisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant que j'épluchais les choux de Bruxelles, il a été très efficace !!

      Supprimer
  3. Délicieuse recette. J'ai un nutricook depuis peu. L'envie de le tester en dessert, gâteaux et pains me gagne aussi.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ce que tu concoctes alors !! Belle soirée Marie !

      Supprimer
  4. Moi aussi en ce moment je découvre les possibilité infinies de la cuisson vapeur. Il faut dire que depuis que j'ai mon Vitaliseur, ça change la vie ! Bises et bonne rentrée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la il me fait de l oeil !! Tu es vraiment convaincue ? Quelles différences tu vois avec un cuit vapeur plus classique ?

      Supprimer
  5. Coucou, bravo à Augustin. Il c fait plaisir et c'est top. J'ai tout sauf la farine de manioc. Je mettrai la farine de coco en plus. Merci à tous. Pas trop difficile la reprise ? 😘😘😘

    RépondreSupprimer