31/05/2019

Soupe aux blettes et au miso (vegan)

Ma cuisine du quotidien est vraiment une cuisine simple. 
Elle fait la part belle aux légumes de saison, elle est rapide à réaliser et un peu à l'instinct, en fonction de ce que j'ai en stock pour apporter un petit twist à une soupe très basique.
Les belles blettes de l'AMAP se sont bien mariées avec le miso brun dont j'ai toujours un petit pot dans mon frigo (non pasteurisé, c'est mieux, si possible, pour bénéficier des bienfaits nutritionnels de cet aliment fermenté d'origine asiatique).

Pour 4 personnes
* 4 belles blettes
* 1 oignon
* un peu d'huile d'olive
* un peu de poivre et de curry
* 1 cuillère à soupe de miso brun

velouté soupe blettes miso vegan printemps

Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tiges des blettes en petits morceaux, un peu de poivre et de curry. Laisser revenir quelques minutes puis mouiller à hauteur. 
Couvrir et laisser cuire environ 10 minutes environ. Les tiges de blettes doivent être fondantes.
Ajouter ensuite les feuilles de blettes émincées, couvrir et laisser cuire quelques minutes.
Couper le feu. Ajouter le miso, éventuellement encore un peu de poivre et de curry et mixer.
Se régaler !




6 commentaires:

  1. une petite soupe toute simple comme je les aime!!!bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,Qu' est ce que le miso .est on obligé d en mettre ?peut on le remplacer par autre chose?J ai des blettes au potager,ta recette changerait un peu de la poêle avec oignons.merci pour tes récettes qui sont très simples mais très bonnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux remplacer le miso par un peu de sauce de soja ou même un peu de tapenade ! Le miso est un aliment traditionnel de la cuisine japonaise. C'est une pâte fermentée qui permet de saler les plats et qui est pleine de bonnes choses...

      Supprimer
  3. Bonsoir Sarah, j'ai fait ce soir cette délicieuse soupe aux blettes et nous nous sommes régalés. Merci à toi.bisous Mamie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie ! Merci pour ce petit commentaire tout mignon qui me touche beaucoup ! Bisous !

      Supprimer