20/05/2019

Mon petit coin d'Alsace

Si vous avez un peu regardé sur le côté droit de mon blog, vous avez peut-être aperçu une nouvelle petite illustration trop jolie (merci ma soeurette adorée !) qui donne naissance à une rubrique qui fait la part belle aux recettes qui nous ramènent dans notre Alsace natale, à mon chéri et à moi !
Si vous y cherchez des bases pour cuisiner un jambonneau braisé, je préfère vous dire tout de suite qu'il ne sera guère question de cochon dans cette rubrique !
Mais si vous suivez mon blog depuis quelques temps et que vous appréciez son esprit végétal, vous serez peut-être ravis de découvrir la gastronomie alsacienne sous un angle différent...
La cuisine alsacienne regorge de recettes inspirantes et elles ne sont pas toutes à base de viande.
En outre, celles qui le sont, peuvent être végétalisées, avec un peu d'imagination.
Et de l'imagination, j'en ai !
Alors, je m'inspire de recettes classiques, de techniques ancestrales, de souvenirs de mon enfance, de produits et de contenants (il y a de la très belle poterie au pays du munster !) typiquement alsaciens, pour donner un fil conducteur à mon envie de cuisiner l'Alsace, un peu autrement, avec une dominante végétale, des techniques et tendances culinaires différentes, quelques produits un peu exotiques...
J'espère que vous pourrez y trouver de l'inspiration, que vous soyez alsaciens...ou pas !




6 commentaires:

  1. Hm... J'ai hâte de découvrir ces recettes !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est vrai que l'illustration est trop choupie, et j'ai hâte de voir les rrecettes que tu vas nous concocter. Merci à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma sœur est très talentueuse alors j'en profite !!

      Supprimer