22/01/2019

Cookies (vegan) trop bons : garniture au choix : ici, chocolats, baie de Goji et graines de courge

Cette recette bidouillée par mes soins me -nous!- plaît définitivement beaucoup!
On peut varier les garnitures, bien entendu, mais aussi choisir une autre purée à la place de la purée de noisettes, ou ne mettre que de l'huile d'olive ; on peut utiliser de la farine de blé ou d'avoine à la place de celle d'épeautre, des flocons de sarrasin à la place des flocons d'avoine…
Bref, vous l'aurez compris, c'est une recette customisable à fond et moi, j'adore ça!!

Pour une douzaine de cookies
* 50 gr de sucre complet (éventuellement un peu plus si on ne met pas de chocolat blanc)
* 30 gr d'huile d'olive douce
* 30 gr de purée de noisettes bien fluide
* 1/4 de cuillère à café de bicarbonate
* un peu de sel (j'utilise du gros sel marin, j'aime bien tomber sur un bon grain!!)
* 1 cuillère à soupe d'eau
* 70 gr de farine d'épeautre complète
* 50 gr de petits flocons d'avoine
* garnitures au choix : ici, quelques carreaux de chocolat noir et quelques carreaux de chocolat blanc (vegan) coupés grossièrement pour avoir de bons morceaux quand on croque dans le cookie + quelques graines de courge + quelques baies de Goji


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients. Former des petites boules, les aplatir légèrement, puis les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 8 minutes. Laisser reposer sur la plaque, puis sur une grille.
Se régaler!


6 commentaires:

  1. Ils ont l'air délicieux ces petits cookies... et une recette aussi versatile, c'est toujours bon! Belle fin de journée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime l'idée qu'on peut l'adapter! J'en ai fait à la purée de cacahuète et au chocolat qui sont très bons aussi!

      Supprimer
  2. je les croquerais bien tes cookies!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viens pendant qu'il est encore temps!! un petit goûter sous la neige, au chaud!!

      Supprimer
    2. Avec une bonne tasse de thé, au coin du feu, en regardant la neige tomber...
      Le bonheur!!!

      Supprimer