24/01/2019

Bouchées raifort-betteraves rôties-graines germées (Alsace, hivernal)

Augustin m'a choisi ces deux jolies grandes cuillères en guise de cadeau de Noël, ma tante Bénédicte me gâte avec ce lot de jolies assiettes anciennes, j'ai ramené un petit pot de raifort de notre dernier séjour en Alsace, j'avais fait germer quelques graines d'alfalfa et il me restait quelques betteraves : la recette était donc plus ou moins toute trouvée!!
C'est simple, plein de saveurs et ça constitue une petite bouchée apéritive sympathique!

Pour 4 cuillères
* 4 cuillères à café de fromage blanc de brebis (ou de vache)
* 1 cuillère à café de raifort (à ajuster à son goût, le nôtre arrache pas mal, les enfants aiment bien, mais je ne voulais pas que cela soit trop fort non plus!)
* 3 petites betteraves + un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre et de thym séché
* quelques graines germées


Préparer les betteraves rôties un peu avant. Préchauffer le four à 180°. Eplucher et couper les betteraves en petits cubes. 
Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, mettre un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre et de thym et mélanger.
Enfourner pour 30 à 40 minutes en mélangeant de temps en temps et en surveillant bien. Les betteraves doivent être à la fondantes à cœur et un peu craquantes autour. Réserver.
Mélanger le fromage blanc et le raifort. Disposer le mélange dans les cuillères, ajouter les betteraves et les graines germées. C'est prêt!



1 commentaire: