01/06/2018

Jus de pastèque (cru)

Alors qu'on mangeait de la pastèque (voir quelques recettes des derniers jours), Judith et Augustin qui rognaient leurs morceaux en bons voraces qu'ils sont (jamais de restes chez nous!) se demandaient si on pouvait manger toute la peau de la pastèque...et franchement, je n'ai pas pu leur donner une réponse certaine, je me disais que oui car c'est le cas de la plupart des légumes et des fruits, mais je n'en étais pas sûre...
On a donc été se renseigner sur différents sites et on a appris que oui, bien sûr, on pouvait tout manger dans la pastèque et même que la peau regorgeait de bonnes choses dont il était dommage de se priver!
Ni une, ni deux, on a eu l'idée de se faire un jus de pastèque dimanche matin!
 Bon, c'est clair, la couleur est moins catchy avec la peau, mais le goût reste top et en plus : 
- La peau de pastèque est très bonne pour notre peau à nous : elle retarde son vieillissement, notamment grâce aux vitamines C et A qu'elle contient.
- Elle stimule la circulation du sang, grâce à elle les artères restent en bonne santé, prévenant ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires.
- Elle apporte de l'énergie grâce à la vitamine B6 qui permet de synthétiser le magnésium et la dopamine.
- Elle est diurétique et permet donc d'éliminer les toxines.

jus pastèque watermelon juice extracteur jus rawfood



6 commentaires:

  1. Je n'aurai jamais pensé manger la peau de la pastèque non plus tu vois, merci d'avoir posé la question Judith & Augustin! Ici on n'a pas d'extracteur de jus, il est resté en France (il était pas de super qualité), mais il faut que j'envisage d'investir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est un investissement...mais c'est chouette les jus!!

      Supprimer
  2. Super !! Il est vrai que le plus souvent c'est dans la peau des fruits qu'il y a le plus de vitamines. Donc maintenant, on sait comment la consommer. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me suis dit! Bonne soirée!

      Supprimer
  3. La couleur n'est pas rédhibitoire ... et merci pour l'info, moi non plus je n'aurais jamais pensé manger la peau ! Par contre je passe un citron entier dans mes jus, il y a clairement un petit plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, avec le citron, je fais ça aussi, c'est puissant d'ailleurs, moi j'aime bien, Matthieu un peu moins...

      Supprimer