19/05/2018

Tartinade lentilles corail, patate douce, citron (vegan, sans gluten)

C'est toujours chouette d'avoir des petites idées de tartinades en stock!
Celle-ci m'a été inspirée par le dernier numéro de Healthyfoodmagazine qui lui-même, a glané l'idée chez Clea.
Bien sûr, j'ai bidouillé tout ça à ma petite sauce et on s'est bien régalés!

Pour un beau bol
* 80 gr de lentilles corail pesées crues
* 1 oignon rouge
* 3 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* 250 gr de purée de patate douce (une belle patate douce épluchée, coupée en morceaux et cuite à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit fondante)
* un peu de poivre
* 1/2 cuillère à café de sel
* 1 cuillère à café de miso blanc
* 2 cuillères à café de curcuma en poudre
* un petit morceau de gingembre frais râpé
* le jus d'un demi citron
* un peu de persil (en garder un peu pour la déco)

tartinade lentilles corail patate douce vegan

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail émincé. Ajouter les lentilles corail, couvrir d'eau puis laisser cuire environ 15 minutes.
Dans un saladier, mixer tous les ingrédients, en gardant un peu de persil pour la déco. Ajuster l'assaisonnement. Déguster avec quelques bâtonnets de légumes ou sur du pain. Conserver au frais si on ne se régale pas tout de suite!

vegan food, tartinade lentilles patate douce


rainbowfood eatyourgreen lentilles corail sweet potatoes

healthyfoodmagazine

3 commentaires:

  1. Je vous suis déjà depuis un moment et j'aime la fraîcheur de vos photos.
    Je suis également abonnée à ce magazine, bourré de bonnes idées et recettes, j'ai adopté aussi ce houmous. Bonne cuisine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce commentaire tout gentil qui me touche beaucoup! A très bientôt alors par ici!

      Supprimer