22/05/2018

Petites bouchées coco-choco (vegan, sans gluten)

Des petites bouchées bien chouettes, ambiance Bounty, mais en version saine, qui ont beaucoup plu à mes charmants convives (qui ne connaissent pas la version industrielle, et c'est tant mieux!!).
La recette m'a été inspirée par le blog Je cuisine sans gluten.

Pour 6 bouchées
* 35 gr d'huile de coco
* 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
* 55 gr de noix de coco râpée
* 30 gr de chocolat noir + un tout petit peu d'huile de coco

bounty vegan coco chocolat

Faire fondre doucement l'huile de coco. Hors du feu, ajouter le sirop d'érable et la coco râpée. Bien mélanger.
Verser le mélange dans un petit récipient carré ou rectangulaire chemisé de papier cuisson ou film. Bien tasser puis réserver au frais pendant quelques heures.
Faire fondre le chocolat dans une petite casserole, avec l'huile de coco.
Sortir la base coco du frigo, la couper en bouchées puis les tremper une par une dans la casserole en nappant bien avec le chocolat. Disposer sur du papier cuisson. 
On peut aussi laisser les bouchées sur une grille et verser directement le chocolat dessus.
Décorer avec quelques copeaux de coco. Réserver au frais et sortir un peu avant de déguster.
Avec le reste de chocolat, j'ai juste fait une mince couche et ajouté quelques copeaux de coco, graines de courge et baie de Goji, c'est simple et c'est toujours bon!
En ce qui concerne la casserole, elle a été bien raclée par ma petite poulette, si jolie dans sa robe printanière, avec la douce odeur des lilas...

bouchées coco choco vegan vaisselle ancienne

casserole riess

lilas foodphotography stylism

flowers lilas

1 commentaire: