24/04/2018

Salade asperges vertes, grenade, pois chiche, sauce kale-citron (printanier, vegan, IG bas)

Un petit assemblage sympathique et joli!

Pour une petite salade
* 1 petite botte d'asperges vertes
* quelques pois chiches cuits
* 1/2 grenade
Pour la sauce : une belle feuille de chou kale, le jus d'un demi citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe d'huile de colza, un peu de sel et de poivre

salade asperges vertes grenade pois chiches vegan printanier vaisselle ancienne art de la table

Cuire les asperges en petits tronçons quelques minutes à l'eau bouillante. Egoutter.
Mélanger les asperges, les pois chiches, les graines de grenade.
Mixer la sauce et verser sur la salade. Mélanger délicatement.


10 commentaires:

  1. C'est une chouette salade de saison !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et bien colorée. Parfaitement de saison. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. une salade pleine de pep's!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tellement les asperges ! D'autant plus que les beaux jours et le soleil de retour donnent envie de ressortir les salades et repas froids... Je garde du coup ta recette sous le coude, je pense que je risque d'en avoir besoin ^^
    Merci pour ton partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé, c'est vraiment tout simple et à faire évoluer au gré de ce qu'on a en stock..j'aime bien donner des idées, après chacun fait à sa manière!! Merci pour ta visite!

      Supprimer