28/03/2018

Cake betterave, noisette, amande et épices

Un genre de carrot cake, mais en version betterave!
Délicieux, d'après mes petits convives (et moi-même!), très joli aussi!

Pour un cake
* 140 gr d'amandes réduites en poudre fine
* 100 gr de noisettes réduites en poudre plus grossière (c'est chouette de garder quelques morceaux!)
* 125 gr de farine de blé complète
* 2 cuillères à café de poudre à lever
* 85 gr de sucre complet
* 3 œufs
* 5 cuillères à soupe de ghee (beurre indien clarifié)
* le jus et le zeste d'un demi citron
* 1 cuillère à café de cannelle
* 1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices
* environ 250 gr de betterave râpée


cake betterave amande noisette épices dessert

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre.
Verser dans un moule à cake graissé.
Enfourner pour 50 minutes environ (vérifier la cuisson).
Attendre un peu avant de démouler.
Se régaler! Ce cake se conserve bien quelques jours.



cake betterave épices dessert foodphotography opinel

4 commentaires:

  1. J'adore cette couleur !! Surtout à la découpe. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette éveille ma curiosité.
    Merci pour ton partage.
    Je n'ai jamais testée de pâtisserie avec de la betterave mais je pense que son gout doux et terreux peut être parfait.

    RépondreSupprimer