12/02/2018

Muffins betterave-cacao (vegan)

Toujours dans l'idée d'utiliser au maximum les légumes de saison, et pour changer un peu de la betterave râpée (je ressens comme un peu de lassitude chez les enfants, et pourtant, je varie au max les assaisonnements!), des petits muffins vite faits-bien faits, à la texture top, pour un dessert un peu confort-food du soir : les températures sont très très basses cet hiver à Oslo alors les bons petits plats chauds et les desserts sympathiques (et raisonnables toujours!) sont les bienvenus!
Cette idée de recette me vient du très chouette ouvrage Healthy Vegan de Marie Laforêt, que j'apprécie toujours autant de regarder pour trouver de l'inspiration (bien que je ne m'en manque guère!).

Pour 4 muffins
* 50 gr de farine de blé complet
* 50 gr de farine de sarrasin
* 3 cuillères à soupe de cacao non sucré
* 5 gr de poudre à lever
* 25 à 40 gr de sucre complet (j'avais mis 25, mais cela aurait pu être un peu plus sucré!)
* 50 ml d'huile d'olive neutre en goût
* 70 ml de lait d'amande (ou autre lait végétal)
* 70 gr de betterave rouge finement râpée

muffins betterave cacao dessert vegan goûter healthyfood IG bas

Préchauffer le four à 175°.
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la recette. Disposer dans les moules à muffins un peu huilés.
Enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler.




6 commentaires:

  1. De beaux muffins qui me donnent bien envie !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la première recette de muffins avec de la betterave. Toujours aussi beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de choix en ce moment dans les légumes norvegiens alors il faut bien se montrer créatifs !!

      Supprimer
  3. Ton blog est magnifique, plein de peps. J'adore. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à c est trop gentil ! À très bientôt j espère !!

      Supprimer