Je suis fan de cette recette de crêpes indiennes, ici à base de farine de pois-chiches et de riz (sans gluten donc), un peu épaisses, bien goûteuses, rapides à faire et à garnir selon l'envie du moment.
En version légumes d'automne et "fromage" végétal d'amande (cette recette) pour un chouette dîner en famille, dans la nuit noire maintenant!
Pour les crêpes (4 crêpes un peu épaisses)
* 120 gr de farine de pois chiche
* 80 gr de farine de riz
* un peu de sel
* 2 cuillères à café de curry
* un peu de sel
* 325 ml d'eau
Pour les betteraves
* 4 petites betteraves
* un peu de vinaigre d'umeboshi
* un peu d'huile d'olive
* un peu d'huile d'olive
* 2 gousses d'ail
* un peu de thym séché
* un peu de poivre
Pour le chou
* 4 tiges de chou kale
* un peu de sel, de poivre
Quelques heures avant, mixer au blender les ingrédients de la pâte à dosa. Réserver au frais.
Préchauffer le four à 200°.
Eplucher les betteraves et les couper en morceaux assez grossiers. Les disposer dans un plat avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre d'umeboshi, quelques gousses d'ail entières juste coupées en deux, un peu de poivre et un peu de thym. Laisser rôtir une heure environ en surveillant et en retournant de temps en temps.
Emincer finement le chou kale (sans les tiges), mélanger à la main avec un peu de jus de citron, d'huile d'olive, de sel et de poivre.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Y faire cuire les crêpes 1 à 2 minutes de chaque côté.
Garnir les dosas avec un peu de fromage d'amande, quelques betteraves rôties et l'émincé de chou kale. Servir avec quelques crudités (chez nous, une salade de rutabaga râpé et une de chou blanc lacto-fermenté).
Se régaler!
Holala! Les dosa, LE petit déjeuner lorsque nous étions en Inde...bon j'avoue au bout d'un moment on avait plutôt envie de tartines beurrées, mais cela me rappelle pleins de souvenirs!
RépondreSupprimerEn repas du soir, c'était parfait!! Bonne soirée à toi!
RépondreSupprimer