30/08/2017

N'Ice cream menthe-coco-banane

J'ai acheté un très joli livre (avec deux copains quand même, sinon, il allait se sentir un peu seul!!) lors de notre dernier séjour en France : N'Ice Cream de Virpi Mikkonen et Tuulia Talvio (deux finlandaises, pas très loin de chez moi, donc!).
Je m'en inspire donc pour quelques douceurs glacées healthy!
Ici, une version pour faire plaisir à mon Augustin qui adore la glace à la menthe dont on retrouvait bien le goût, ainsi que celui de la coco et de la banane...
(et toujours mes photos pas top, la lumière décline, je dois m'adapter à la texture de ces différents essais...je voulais faire des boules -j'ai reçu une jolie cuillère à glace pour mon anniversaire!- avec celle-ci mais elle s'est avérée un peu trop crémeuse et tendance milkshake donc j'ai dû changer de contenants, d'idée de mise en scène, tout ça en un temps très court, parce que je cuisine pour ma petite troupe avant tout, la photo "instagramable" restant la petite touche finale, mais pas l'objectif basique!!)
+ une ambiance toute douce du matin, les enfants à l'école à nouveau, je prépare mes cours avec une tisane (il fait déjà plus frais à Oslo!)...

Pour 4 petits verres
* une boîte de 400 ml de lait de coco placé au moins une nuit au frais
* 2 bananes préalablement congelées (voir post récent sur la n'ice cream banane-framboise)
* 1/4 de cuillère à café de spiruline en poudre (facultatif, c'est pour la couleur, j'avais de petits filaments de spiruline qui n'ont pas été assez puissants pour vraiment colorer la glace)
* 1 poignée de feuilles de menthe coupées en petits morceaux (garder quelques feuilles entières pour la déco)
* 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée
* 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
* un peu de grué de cacao cru ou de chocolat noir râpé


Ouvrir le lait de coco et prélever juste la partie solidifiée (on peut garder l'eau de coco pour un futur smoothie). Mettre cette crème dans le blender  avec le reste des ingrédients, à part le grué de cacao.
Mixer. Goûter et ajuster le sucre, la quantité de menthe selon son goût.
Ajouter un peu de grué de cacao et mélanger.
Servir puis décorer avec un peu de grué et les feuilles de menthe réservées.






8 commentaires:

  1. Miam, ça doit être tout frais et crémeux !

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment chouette! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ces jolies petites glaces me tentent bien , j'ai moi aussi des fans de glace à la menthe à la maison.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que le temps n'est plus trop aux glaces par ici, mais je me laisse toujours tenter par une recette glacée en fin de -gros- repas !
    Tu as ramené de belles inspirations en perspective, tu nous montreras ta bibliothèque à l'occasion ? J'ai juste l'impression qu'elle doit être impressionnante ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à manquer un peu de place en effet!! Même s'il y a des milliards de recettes sur internet, je continue à bien aimer les livres!! (l'âge , peut-être ?!!)

      Supprimer