29/05/2017

Week-end à Göteborg en Suède

Un joli week-end à Göteborg, une ville suédoise à quelques trois heures de chez nous (bon, dans les faits, on a dû mettre plus de cinq heures à y parvenir, car on a été pris dans des embouteillages dignes d'une sortie de Paris vers la Normandie pour un we du mois de mai!) : une ambiance sympathique, encore toute différente d'Oslo, un peu plus vivante, un peu plus mixée peut-être, beaucoup de terrasses animées, de chouettes magasins (notamment des magasins de déco, de vaisselle où j'aurais pu vraiment pu faire un carnage, mais où j'ai somme toute été assez raisonnable...un petit présentoir à gâteau rose, quatre assiettes chinées fleuries et une carafe toute simple constituent mon "maigre" butin! mais il y avait vraiment de belles céramiques dans certains magasins!) de la verdure, des jolis canaux...
On était vraiment en mode balade, compte tenu du temps magnifique (au moins le samedi, le dimanche on s'est pris une bonne saucée lors de notre promenade en bateau!), le côté culturel, ce sera pour une prochaine fois!
Sur la route du retour, une halte dans un très beau village : Fiskebäckskil...
Merci encore à Solène du blog In the mood for food, dont les bonnes idées m'ont boostée pour l'organisation de ce petit périple.




























4 commentaires:

  1. Ouaaah, le kanelbulle géant !!!

    RépondreSupprimer
  2. t'as vu ça format XXL, on l'a mangé à 4 et on était calés!

    RépondreSupprimer
  3. Aah oui, l'animation et l'atmosphère chaleureuse des rues est l'une des choses que j'ai vraiment adoré là-bas! Même galère de mon côté pour ne pas faire un carnage côté vaisselle!! Et je reconnais les assiettes de chez Höga Nord..vous avez aimé? :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on a mangé en terrasse chez Höga Nord, c'était chouette! Merci encore pour tous tes bons conseils! A très vite Solène!

    RépondreSupprimer