22/03/2017

Accras de thon (sans friture)

Une recette chipée à Marie Chioca (Je cuisine bio avec les enfants) et validée par ma petite troupe...
+ mes jolies tulipes avec essais photographiques!

Pour 4 personnes
* 100 gr de farine d'épeautre complète
* 2 cuillères à soupe de poudre à lever
* un peu de sel
* un peu de poivre (j'ai été assez généreuse et effectivement, c'était plutôt relevé...mais bon, on parle d'accras quand même!)
* 2 gousses d'ail
* 2 oeufs
 * 4 cuillères à soupe d'huile d'olive + un peu pour dorer
* un peu de persil
* 300 gr de thon bien égoutté
* 5cl de jus de citron (le jus d'un demi citron pour moi) + le zeste


Préchauffer le four à 250°.
Mélanger la farine, le sel, le poivre, la poudre à lever.
Ajouter les œufs, l'huile, l'ail écrasé, le persil haché, le jus de citron et le zeste, le thon émietté. Mélanger.
Former des petites quenelles de pâte à l'aide de deux cuillères à soupe.
Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé huilé au pinceau.
Huiler chaque accras.
Enfourner pour 10 à 15 minutes. Les accras doivent être bien dorés.
Servir chaud avec une bonne salade (ici, un mélange chou blanc, carotte et chou blanc lactofermenté).




4 commentaires:

  1. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé d'accras. Beaux essais photographiques des tulipes. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. qu'elles sont belles tes tulipes et tes accra sont très tentants!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient bien relevés, j'y étais allée un peu fort sur le poivre...mais bon, pour des accras, c'est finalement plutôt normal!

      Supprimer