03/10/2016

Mon chéri le boulanger!

Au programme du we de mon chéri le boulanger : des baguettes vraiment tops, un pain moulé à l'épeautre hyper bon et une brioche pas assez réussie pour qu'elle soit photographiée (nouvel essai le we prochain, un problème avec l'incorporation du beurre selon le nouveau spécialiste!).
C'est vraiment trop bien d'avoir pour compagnon ce levain (et Matthieu aussi!!)...
La baguette a été partie prenante d'un délicieux plateau de fromages et de bruschetta (mozza-tomates ail basilic- crème d'artichauts et radis), le pain moulé a accompagné nos petits-déjeuners!
Dans la mesure où la manipulation est assez technique et que c'est mon amoureux qui gère, je préfère ne pas donner la recette, mais si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à me demander, je ferai suivre au maître!!









9 commentaires:

  1. Parfait et bravo pour cette belle baguette ! c'est si bon quand ça sort tout chaud du four !

    RépondreSupprimer
  2. Elles étaient délicieuses, vraiment super réussies! Bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette baguette longue et épaisse ! hahahah!

    RépondreSupprimer
  4. Le pain au petit épeautre... ça se mange presque comme du gateau je trouve!
    Félicitation à ton mari pour ces jolis pains! D'ailleurs comment est le pain en Norvège?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top en effet ce qu'il fait mon chéri!! Il y a de bons pains à Oslo, tendance très seigle et foncée, le rugbrod ainsi que d'autres pains...mais on avait envie de s'y mettre nous-mêmes, d'avoir plus de choix et quel plaisir de sentir ces bonnes odeurs, de voir vivre le levain (dont j'utilise les reste en pâtisserie!)...Bonne soirée à toi!

      Supprimer
  5. Chapeau à ton boulanger de mari magnifique, je suis triste de ne plus faire de boulange, j'adore ça mais je ne trouve plus le temps ... j'espère m'y remettre un jour ;-)

    RépondreSupprimer