20/10/2016

Haricots rouges avec sa petite sauce poireaux-chou vert-champignons-raisins secs

Un petit bidouillage du midi tout simple, avec les moyens du bord!
J'adore manger cru, mais j'avoue qu'en ce moment, avec la pluie et le froid à Oslo, on a très envie de plats chauds!
+ une très jolie cruche offerte par ma Maman (poterie alsacienne de Betschdorf) avec des tasses choisies par les enfants ce matin à Oslo (j'aime bien le mélange des genres!).

Pour 3 personnes
* environ 150 gr de haricots rouges trempés une nuit et cuits une bonne heure avec un peu de poivre, de curcuma et de thym dans l'eau de cuisson
* 1 poireau
* quelques champignons de Paris
* un peu de chou vert ou kale
* une poignée de raisins secs
* huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de sauce de soja
* un peu de poivre
* quelques graines de courge pour la déco


Réserver les haricots cuits.
Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile les poireaux, le chou et les champignons en morceaux. Ajouter les raisins secs, la sauce de soja, le poivre et un peu d'eau.
Laisser cuire à feu doux, à couvert pour une bonne dizaine de minutes.
Disposer les haricots dans une assiette, verser la sauce chaude et parsemer de graines de courge (j'ai gardé aussi quelques champignons crus pour vitaminer davantage l'assiette).






4 commentaires: