03/05/2016

Crumble à la rhubarbe (oui, oui, encore de la rhubarbe...mais j'adore ça, c'est la saison, alors on en profite!)

Un ptit crumble tout simple, avec les moyens du bord...
+ quelques moments du we : un smoothie vert pomme-banane-jeunes pousses d'épinards- jus de citron ; on a reçu des potes pour une soirée pizza (Judith et son éternel doudou et ses petites quenottes en avant ont mis la table, préparé la pâte...)

Pour 4 personnes
* 4 belles tiges de rhubarbe (les miennes étaient assez épaisses)
* 70 gr de sucre de canne blond
* 100 gr de poudre d'amande
* 80 gr de farine de blé complète (ou autre)
* 40 gr de flocons d'avoine
* un peu de vanille en poudre
* 80 gr de beurre salée


Préchauffer le four à 180°.
Peler la rhubarbe et la couper en petits morceaux dans le plat.
Préparer l'appareil à crumble en mélangeant les ingrédients du bout des doigts.
Verser sur la rhubarbe.
Enfourner pour 40 minutes environ.







10 commentaires:

  1. il me fait bien envie ton crumble, moi aussi j'adore la rhubarbe!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop chou la table des petits ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la rhubarbe, tu as bien raison d'en profiter. Et tout le monde fait de la cuisine chez toi ;-) Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est vrai, on s'y met tous, à un moment ou un autre...et on est aussi tous bien présents pour déguster!!

      Supprimer
  4. Ton crumble me fait saliver ... trop bon avec de la rhubarbe ! j'adore ton plat ;)

    RépondreSupprimer
  5. Plat trouvé chez Maisons du monde!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer