08/04/2016

Jus citron-pamplemousse (détox)

Une idée de jus piochée dans un livre de ma Maman sur l'équilibre acide-base (qui date d'il y a quelques années déjà...mes parents ont toujours été des précurseurs en terme d'alimentation saine...) : un citron et un demi-pamplemousse pressés, mélangés avec un peu d'eau minérale... 
A boire tout au long de la journée pour drainer et détoxifier un peu l'organisme après le passage en France où nous avons fait bombance!
+ un joli bouquet de renoncules





8 commentaires:

  1. Super idée de mélanger avec du pamplemousse ! je le fais souvent avec du citron ce qui me permet de penser à boire plus régulièrement. Le pamplemousse est bien plus doux cela doit être meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. En général, je fais comme toi, avec juste de citron, j'aime bien l'acidité! Avec le pamplemousse, c'est très savoureux aussi! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Un bon jus détox qui me plait ! ça me ferait du bien !
    Bises et bon apm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple et délicieux! Bon we Mely!

      Supprimer
  4. sympa ce jus je vais tester!!!! et j'aime ce petit air printanier qui règne chez toi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Le printemps tarde un peu à arriver à Oslo, alors je l'amène au moins chez nous!

      Supprimer
  5. Rien de plus simple, ni de plus sain ! Le genre de boissons que je bois souvent, mais il ne faut pas trop "abuser" du pamplemousse qui finit par nuire aux reins.
    Consommes-tu cette boisson sur le long terme ?
    Bonne fin de journée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que le pamplemousse pouvait interférer avec certains médicaments mais pas qu'il pouvait nuire aux reins...merci pour l'info! Là, j'ai consommé la bouteille sur une journée...dans le bouquin où je l'ai puisée, c'était sur deux jours en même temps qu'une cure détox avec des soupes et des jus de légumes..bon we à toi Clémentine!

      Supprimer