25/02/2016

Madeleines aux noisettes (à la farine de châtaigne, sans gluten donc!)

Un ptit goûter vite fait bien fait!

Pour 8 madeleines (ne pas hésiter à doubler la dose pour en avoir un peu plus!)
* 1 oeuf
* 1 belle cuillère à soupe de purée de noisette bien fluide
* 1 belle cuillère à soupe d'huile d'olive
* 25 gr de sucre complet
* 25 gr de poudre de noisette
* 25 gr de farine de châtaigne
* 20 gr de maïzena
* 1 cuillère à café de poudre à lever
* un peu de sel


Battre l'oeuf avec la purée de noisette.
Incorporer les ingrédients un par un, en fouettant entre chaque.
Mettre la pâte au frigo pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 220°.
Verser dans les moules puis enfourner pour 10 minutes.
Laisser tiédir puis démouler.


8 commentaires:

  1. Je t'en pique pour ma pause café!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème...sauf que..y'en a plus!! Merci de ta visite, à tout bientôt!

      Supprimer
  2. hop hop hop elles sont pour moi ces jolies madeleines!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Noisette et châtaigne... Comment puis-je résister à ces douceurs ?
    J'en salive d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais bien qu'elles te plairaient! Bonne soirée Rose!

      Supprimer
  4. Ces petites madeleines sont à croquer !

    RépondreSupprimer