30/10/2015

Sablés coco-citron (tendance Noël approche...à Oslo, c'est très vrai!)

Une recette toute simple (inspiration : Marie Laforêt), mais qui a été assez galère dans la mise en oeuvre : la pâte était définitivement très friable et j'ai donc pas mal bidouillé pour arriver à l'étaler et le petit atelier gâteaux et jolies formes avec les enfants s'est révélé plutôt synonyme d'énervement pour la mère...mais bon, Judith et Augustin ont pu quand même faire quelques formes et seront donc un peu entraînés pour les bredeles à venir! 
On pense déjà pas mal à Noël : à Oslo, il fait gris, de moins en moins jour, de plus en plus froid et on a envie de rester douillettement chez soi avec de jolies lumières et de bons goûters!
+ quelques photos en vrac : les cahiers d'activités des vacances (ils adorent, profitons-en!), une Judith toute mimi, ma lampe ananas et des bougeoirs maison scandinaves (Maman, il me faudra d'autres bougies trop tops!!) avec deux très jolies petites oeuvres offertes par Rose et Mica pour mon amoureux et moi!

Pour une quarantaine de sablés
* 250 gr de farine de coco
* 100 gr de farine de blé
* 70 gr de sucre de canne (un peu moins que dans la recette initiale, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait rendu l'ensemble si difficile à mener!)
* une pincée de sel
* 100 gr d'huile de coco citronnée (mais j'en ai mis au moins 150 gr au final, peut-être même plus, à voir au fur et à mesure...plus on s'énerve, plus on graisse!)
* 50 ml d'eau chaude (pareil, au moins 100 ml ou plus, à adapter...)


Mélanger les ingrédients secs puis ajouter l'huile de coco. Commencer à malaxer. Ajouter l'eau au fur et à mesure et malaxer et malaxer et malaxer encore et encore et encore. Ca va mieux en petites portions.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte et faire les formes voulues. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 minutes environ.










14 commentaires:

  1. Ah c'est bon, les nattes sont adoptées !! :D
    Et dans une tenue sponsorisé marraine en plus (sauf les collants, trop beaux d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me lance sur les petites coiffures et elle a l'air d'apprécier...collants DPAM, une quête, assouvie près de chez Rose et Mica! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci! Ils ont plutôt intérêt vu ce qu'ils m'ont fait pester!!

      Supprimer
  4. Mhhh... Citron-coco, quelles délicieuses saveurs ! Vous avez du vous régaler.

    RépondreSupprimer
  5. et on continue parce qu'on a pu en faire pas mal!

    RépondreSupprimer
  6. Super saveurs pour les maudits sablés ! La lampe ananas est juste canon je l'adore et je rêve secrètement d'avoir la même papa Noël va peut être l'entendre 😉

    RépondreSupprimer
  7. C'était mon cadeau d'anniversaire!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. super mignons ces petits biscuits ! Et la lampe ananas est absolument géniale !!

    RépondreSupprimer
  9. Merci! J'aime bien ma lampe aussi! Mais bon, après une nappe cirée ananas, une lampe, une robe pour ma petite poulette, mon chéri m'a fait comprendre que ça suffisait!!

    RépondreSupprimer
  10. Farine de coco et huile de coco... Ce sont tout sauf des sablés traditionnels! Mais pour Noël, vrai qu'ils sont idéaux! =)

    RépondreSupprimer
  11. ça change un peu, c'est sûr...le résultat est pas mal, mais on a galéré!! Bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer