Un gâteau d'inspiration anglo-saxonne, ambiance légèrement crumble, piqué à Keda Black, Une pomme par jour, et très apprécié par toute la troupe...
Pour 4 personnes, dans un plat rond
* 3 pommes
* 150 de fruits rouges (surgelés vu la saison...et les températures, on est presque à -10°...! mais ça va!!)
* un peu de jus de citron
* 110 gr de farine
* 50 gr de beurre salé
* 3 cuillères à soupe de sucre de canne
* 70 ml de lait
Préchauffer le four à 190°.
Eplucher les pommes et les couper en quartiers. Presser un peu de jus de citron dessus pour leur éviter de noircir.
Les mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre et un tout petit peu d'eau. Faire cuire sur feu doux pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, mettre la farine, le beurre coupé en morceaux, une cuillère à soupe de sucre dans le bol d'un mixer ou blender et mixer pour obtenir des miettes. Ajouter le lait et mixer encore un peu pour obtenir une pâte un peu épaisse et collante.
Mettre les pommes dans le plat. Ajouter les fruits rouges. Recouvrir avec de belles cuillères de préparation puis saupoudrer avec la dernière cuillère de sucre.
Enfourner pour 30 minutes.
Déguster tiède ou froid.
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de cobbler, j'imagine qu'il est aux pommes à l'origine. Ça tombe bien, j'en ai de toute ridée qui attendent à la cave ! Bon week end !
RépondreSupprimerIl est vraiment aux pommes et aux fruits rouges sur la recette de Keda Black...mais à l'origine de la base du début, je pense que c'est un dessert qui aime les pommes alors vas-y avec tes pommes de la cave!
RépondreSupprimerLes cobblers, c'est si bon! Ta version me tente...
RépondreSupprimerOui, je suis séduite aussi! Bonne journée!
RépondreSupprimer