18/06/2014

Muffins citron-amande un peu anarchiques

Une recette tirée du bouquin de Marie Chioca Recettes IG bas et très peu modifiée (je n'avais pas d'essence de citron, j'ai mis les zestes et ajouté un peu de pavot)...j'ai son nouveau bouquin sur la pâtisserie, mais je le laisse un peu languir avant de vouloir en tenter pleins de recettes!
J'aime bien la version mini des muffins, c'est une ptite bouchée sympa! J'ai dû mettre un peu trop de pâtes dans les moules d'où les formes un peu hasardeuses! Pas grave, c'était bon quand même!

Pour une dizaine de mini muffins
* Le jus de deux petits citrons (+ le zeste)
* 2 oeufs
* 4 cuillères à soupe de purée d'amande blanche
* 6 cuillères à soupe de sirop d'agave
* 75 gr de farine d'épeautre complète
* 2 cuillères à café de poudre à lever
* un peu de graines de pavot


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine et la levure. Ajouter les autres ingrédients et mélanger au fouet.
Verser dans les moules.
Enfourner à 180° pour 15 minutes puis baisser le four à 150° pour encore 10 minutes.
Très chouette avec quelques fraises!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire