22/01/2014

Tendance soupes complètes (on continue!)

Encore un plat du quotidien, simple et efficace, de saison et qui fait bien l'affaire le soir avec un bon morceau de pain!

Pour 2 personnes
* des lentilles (j'ai pas pesé du tout, ni trop ni pas assez, je dirais...ce qui vous fait une belle jambe...allez genre 200 gr)
* des blettes (1/2 bottes à peu près!)
* 1 oignon
* 2gousses d'ail
* 1 cube de bouillon de légumes bio
* 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
* 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
* huile d'olive
* sel, poivre
* un peu de feta émiettée avant de servir, pourquoi pas quelques noisettes pour le croquant


Dans une casserole, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail émincés. Ajouter les épices, le bouillon cube, un peu d'eau et faire cuire les lentilles environ 25 minutes dans ce mélange. Goûter pour ajuster l'assaisonnement.
Ajouter les blettes en petits morceaux et cuire encore 5 minutes environ.
Servir avec un peu de feta en miettes et pourquoi pas quelques noisettes!


Photos du soir pas top! Des conseils ? ah si, je sais, utiliser le mode manuel de mon appareil...! Si j'avais plus de temps...

2 commentaires:

  1. Ah, la voici la soupe avec des pois chiches ! Pas mal du tout dis donc, j'y penserai la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  2. Celle là , c'est avec des lentilles mais tu as dû voir celle avec les pois chiches aussi! Que de possibilités!

    RépondreSupprimer