21/06/2013

Azukis façon chili con carne mais sans carne!

Un genre de chili donc mais avec des azukis, un peu plus petits que les haricots rouges, cuits un peu plus vite et très savoureux! Sans viande parce que l'association légumes secs-céréales (ici de la semoule de blé complet) est source de protéine, mais avec des légumes, poivrons, oignons, tomates, pas mal d'épices et du zeste de citron à la fin (étrange mais vraiment bon!).
J'ai fait tremper les azukis la veille et les ai fait cuire le matin, 3/4 d'heure environ, avec un peu de thym pour améliorer la digestabilité (ça se dit, ça ??).
J'ai fait revenir dans une petite casserole avec de l'huile d'olive un oignon, un poivron rouge, une tomate (dose pour ma petite personne!). J'ai salé, poivré, mis pas mal de curry et de cumin, quelques herbes de Provence.
En fin de cuisson, j'ai ajouté les azukis cuits auparavant et ajusté l'assaisonnement.
J'ai fait cuire la semoule et recouvert du mélange azukis-légumes. J'ai parsemé de zestes de citron pour le peps!

2 commentaires:

  1. Je crois qu'on dit "la digestion" tout court ! ^^ héhé

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute effectivement...et puis tu viens de passer ton bac de français...ce qui est plus lointain pour moi!!!

    RépondreSupprimer