En apéro, des jolies étoiles au parmesan (recette des sablés au parmesan).
En entrée, potage tout simple (champignons et poireaux émincés revenus à l'huile d'olive avec un peu d'ail puis cuits à l'eau avec un peu de sauce de soja, de curry, de poivre). Classique, efficace.
La pièce maîtresse, le gigot...massé la veille par les délicates mains de Monsieur (j'aimerais bien être un gigot, moi!!!) avec un mélange d'huile d'olive, d'ail et de thym puis cuit avec les pommes de terres. Top!
La tarte aux pommes du dessert...dont je ne suis pas trop trop contente.
Il faut que je m'améliore en tartes aux pommes, c'est un fait.
J'ai le souvenir de celle de ma grand-mère, d'une simplicité extrême, la pâte, les pommes...et que je n'arrive pas à égaler...
J'avais fait une pâte avec de la purée d'amande, du sucre, de la farine, un peu d'eau, un peu trop rustique pour le résultat que je voulais ( à essayer une pâte légèrement feuilletée) sur laquelle j'avais étalé un peu de compote de pommes puis les pommes, que j'aurais voulues un peu plus fondantes (changer de variété, mettre du beurre dessus ?). Donc pas convaincue mais une ptite photo quand même!
Les jolies fleurs offertes par ma soeur et son amoureux!
Miam ça a l'air bon !
RépondreSupprimerSinon, la pâte à la purée d'amande ça marche pas très bien en général je trouve...
Le plus efficace c'est quand même une pâte à l'huile... =)
J'avais déjà fait une tentative avec de la purée d'amande blanche et ça m'avait plu mais là j'avais de la complète et c'était un peu étouffant...bisous!
RépondreSupprimer