22/02/2013

Quiche aux poireaux, "topping" feta-noisettes

Toujours et encore des quiches! Je dois en faire une par semaine donc ça revient vite!
Une ptite nouveauté (pour moi en tout cas!) avec ce "topping" feta-noisettes, esprit crumble, vraiment chouette!

Pour une quiche (+une tartelette pour le fiston)
* Une pâte à tarte de type brisé (voir récap sur les pâtes)
* 1 beau poireau ou deux s'ils ne sont pas très épais
* 100 gr de feta
* 100 gr de noisettes
* de quoi faire un flan : je mets en général un oeuf, une belle cuillère de purée d'amande blanche, un peu de jus de cuisson des légumes, du sel, du poivre)


Préparer la pâte.
Faire cuire les poireaux à la vapeur (10 minutes au Baby Cook pour moi).
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients du flan. Y ajouter les poireaux.
Etaler la pâte. La disposer dans un plat beurré ou huilé. Piquer à la fourchette.
Disposer le flan aux poireaux.
Sur le dessus, mettre les noisettes concassées mélangées à la feta écrasée à la fourchette (j'ai utilise un ptit robot hachoir électrique pour bien mélanger le tout).
Enfourner pour 35 minutes environ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire