28/02/2013

Des idées de salades du quotidien(suite...)

Mes petites mixtures du midi, des idées par-ci, par-là, à faire varier à l'infini!
C'est d'ailleurs ce que j'apprécie avec l'univers des blogs, c'est que ça donne pleins d'idées...on ne refait pas exactement la même chose (enfin, pour ma part!), on s'approprie le truc en fonction de sa manière de cuisiner, des ingrédients dont on dispose ce jour-là...donc, je n'aspire pas vraiment à proposer les recettes ultimes mais plutôt à proposer des associations qui ont bien marché à mon goût et qui peuvent inspirer ceux qui ont moins envie de penser à tout ça!
J'ai conscience d'avoir un peu de disponibilité mentale et temporelle du fait de mon congé mat prolongé de cette année, j'en profite donc à fond!
Ceci dit, même en travaillant, j'ai toujours cuisiné parce que c'est important pour moi, c'est concret, ça me fait du bien et puis ça permet de savoir ce qu'on mange et c'est appréciable! 
Cuisiner me fait du bien et mettre par écrit ce que je cuisine aussi! J'ai toujours bien aimé "laisser une trace", que ce soit en écrivant, en photographiant et en mettant en scène mes photos dans des albums, et maintenant avec ce blog, sorte de journal de nos repas du moment!
Je suis prolixe aujourd'hui, tout ça pour quelques salades!

"Salade verte"
Boulgour-courgettes-petits pois-menthe-feta, vinaigrette moutarde forte-huile d'olive-vinaigre de cidre-sel-poivre-ortie sauvage en poudre-graines de pavot



Salade très classique et très bonne!
Endives-pommes-roquefort, vinaigrette moutarde à l'ancienne-huile d'olive-vinaigre de cidre-sel, poivre, sésame



Salade avec encore du boulgour (j'ai un stock à écluser!)
Boulgour-carottes râpées-feta (j'en ai toujours en stock!)-champignons de Paris, raisins secs, vinaigrette moutarde à l'ancienne, huiles d'olive et de colza, jus de citron, gomasio, poivre



Suis vraiment pas la star de la photo culinaire, je viens d'acheter le livre de Katie Quinn Davies...(Quand Katie cuisine) ça file vraiment des gros gros complexes...tout ça pour dire que ses photos sont vraiment super belles et rendent très très appétissantes ses recettes! Pas encore testées mais certaines vont m'inspirer, sans aucun doute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire