22/10/2012

Tarte aux pommes un peu rustique!

Ma tarte du goûter du samedi aprem en famille...toute simple, peu d'ingrédients nécessaires...j'avais bien entendu fait quelques photos mais mon appareil a dû me jouer des tours car je ne parviens pas à mettre la main dessus! Bizarre, bizarre...Il faudra donc que je la refasse très vite!

Pour une tarte 
* 1 pâte à tarte à l'huile ou au beurre (voir récap sur les pâtes) à laquelle j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de sucre de canne et un peu de cannelle
* 3 grosses pommes à cuire
* pour le flan : 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche, un verre d'eau tiède, 3 cuillères à soupe de sucre de canne, de la cannelle

Préparer la pâte. Etaler la pâte dans un moule huilé ou beurré.
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher les pommes et les couper en quartiers. Les placer sur la pâte.
Préparer le flan en mélangeant la purée d'amande, l'eau, l'oeuf, le sucre et la cannelle. Disposer sur les pommes.
Faire cuire environ 30 minutes à 180°.


Du coup, ce sont des fleurs (et une jolie boîte de biscuits alsaciens offerte par ma maman) et pas une tarte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire