18/10/2012

Les cookies de Sophie, de Rose, les miens finalement...

Je crois que la recette de ces cookies super bons vient à la base de Sophie, la chérie de mon frère (qui elle la tient sans doute d'ailleurs...) puis ma soeur Rose en a fait très souvent donc ce sont un peu devenus ses cookies....et puis, je m'y suis mise...et je transmets à mon tour la recette à qui veut!

Pour une dizaine de cookies
* 110 gr de beurre
* 100 gr de sucre roux
* 1 oeuf
* 1 sachet de sucre vanillé ou un peu de vanille en poudre
* 150 gr de farine
* 150 gr de chocolat noir (un peu plus, un peu moins...)
* 150 gr de chocolat blanc (même remarque)


Préchauffer le four thermostat 190°.
Travailler le beurre fondu et le sucre. 
Ajouter l'oeuf, la farine et les chocolats concassés (faire des morceaux plus ou moins gros, certains fondent, d'autres vont rester croquants).
Disposer des petites boules un peu aplaties sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir.


1 commentaire:

  1. Miam ! J'adore ta première photo, avec un petit clin d'oeil au drapeau américain ! ;D

    RépondreSupprimer