Une première recette toute simple, rapide, qui ne nécessite pas d'ingrédients extraordinaires, qui plaît aux petits comme aux grands, qui peut faire office d'apéro, d'entrée ou même de plat accompagnée d'une chouette salade...
Pour environ 15 à 18 mini-muffins
* Une belle courgette
* 100 gr de farine (T65 pour une version très classique, T80, l'entre-deux, T 110, pour une version un peu plus complète, on peut aussi mélanger les différentes farines)
* 2 oeufs
* 1 yaourt (j'utilise souvent les yaourts de chèvre ou de brebis)
* 1 cuillère à café de levure
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* Sel, poivre, quelques herbes de provence
* En plus, et pourquoi pas, 1/2 chèvre en bûche ou de la feta ou des petits morceaux de parmesan, du jambon en petits morceaux, des tomates séchées, du saumon fumé avec un peu de zeste de citron...et sans doute pleins de bonnes choses encore...
Préchauffer le four à 190°.
Fouetter les oeufs, le yaourt, l'huile, le sel, le poivre, les herbes. Incorporer la farine et la levure puis la courgette râpée et les autres ingrédients choisis.
Répartir dans les moules à mini-muffins (j'utilise personnellement des moules en silicone) et enfourner pour 25 minutes. Attendre environ 1/4 d'heure avant de démouler, du moins avec les moules utilisés. Avec d'autres marques, le démoulage se fait facilement d'emblée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire