10/04/2022

Une jolie table de Pâques dressée avec Judith (lifestyle, déco, Pâques)

Je crois que Judith est en train d'attraper développer le gène " je kiffe de dresser des jolies tables et de faire des photos !"

C'est elle qui a proposé cette activité du mercredi matin !

Nous sommes toutes les deux à ce moment-là, Augustin au collège et Matthieu au fournil, on est débout tôt, on en profite pour faire un petit tour matinal au marché, on fait des jeux, on boit une tisane entre filles, on bouquine, on dessine, on cuisine et de temps en temps, Judith propose aussi des petites idées créatives qu'elle imagine et que j'exécute avec elle (je ne suis pas hyper douée dans ce domaine, on va dire que ma créativité s'exprime ailleurs...et vous savez où !).
Ce mercredi matin, c'était donc ambiance dînette avec thématique Pâques, on a sorti des jolis lapins, cueilli quelques jonquilles au jardin et Judith a pioché dans "mon petit stock" (ahah, je sais, c'est marrant !) de vaisselle pour dresser cette table printanière et joyeuse.

La petite demoiselle a également voulu prendre quelques photos, me proposant même de monter sur la table pour améliorer ses cadrages (euh, non, quand même, on va faire autrement !..."Mais maman, parfois, tu le fais aussi ! ", monter sur la table non, mais s'y affaler vaguement, oui, ok, ça m'arrive !) ; il faut dire qu'avec une focale fixe et un espace plutôt exigu, il y a matière à devoir être inventif...

Si je monte sur l'échelle dans notre petite extension vitrée pas très haute, eh bien, en fait non, je me cogne littéralement (ça nous change de notre ancien appart avec sa hauteur sous plafond digne d'une église gothique !), si je bouge un peu, euh, je vois des lots de parquets que mon chéri doit poser tout bientôt, si je me déplace, oups, une caguette de légumes...mais c'était un chouette cours de cadrage et de tentative pour faire une photo en mode "je suis pas trop bourrée" avec ma petite poulette super motivée !

Je discute pas mal avec elle, je ne veux pas qu'elle se sente comme obligée de participer à mes activités "culinaro-déco-photographiques", mais vraiment, je crois qu'elle aime bien ces moments, elle est patiente, créative, top quoi ! 
Et me signifie aussi quand elle n'a pas envie, ce qui est très bien ! 
Je ne la sollicite d'ailleurs pas trop souvent et Augustin encore moins les derniers temps car je ne le sens pas très réceptif (à moins qu'il n'y ait quelques cookies à grapiller en guise de salaire gourmand !).

Voilà pour le blabla, place à notre table pascale !















2 commentaires:

  1. Coucou, je t'écris depuis la Roumanie, nous sommes arrivés hier, et je me suis enrhumée, la pluie m'a achevé. Non, il en faut plus que ça 😁 bref. J'ai adoré ces moments entre filles que tu viens de dépeindre. C'est chouette à partager, parce qu'à la fin on se rend compte qu'ils ont un beau regard sur le monde et sur leur espace. Et il en résulte de magnifiques choses. J'espère que ta Judith continuera à développer sa fibre artistique si c'est ce qu'elle veut. Merci de partager vos jolis moments avec nous.les photos sont magnifiques et cette jolie jeune fille est superbe ds son pull jaune, elle est lumineuse 💓💓💓 ce cadeau a été bien choisi. Bonnes vacances à vous et à bientôt...
    Ps, il ne pleut pas aujourd'hui, il fait frais mais il ne pleut pas😅😄🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chauba, profitez bien malgré le rhume ! Vous avez de la famille en Roumanie ? Je crois me souvenir d'un autre voyage là-bas...Près de Paris, il fait super beau aujourd'hui !! Merci pour tes gentils mots sur Judith, c'est vraiment une chouette poulette !! A très vite !

      Supprimer