19/09/2018

Workshop fleurs et photo culinaire avec Clémentine et Ophélie

C'était la suite des cadeaux de mon amoureux, une journée rien qu'à moi pour un workshop autour des fleurs et de la photographie.
J'ai ainsi retrouvé Ophélie (ophéliekitchenbook) avec laquelle j'avais déjà fait un workshop (très apprécié!) l'an passé et découvert Clémentine (Peonies), la charmante tenancière du premier café fleurs parisien.
Forcément, on a évolué au milieu de plein de jolies fleurs champêtres, on a fait nos bouquets avec les conseils précieux de Clémentine, on a pu faire des photos avec l'aide bienveillante et pédagogue d'Ophélie et on a dégusté un délicieux repas que Tom, le cuistot du café de Clémentine , avait concocté pour nous. Il nous a aussi montré comment réaliser des décorations végétales sur les gâteaux.
Une belle journée en bonne compagnie, merci à mon chéri et merci à celles qui l'ont peuplée…
Alors, on pourra constater qu'il y a les photos où Ophélie a donné ses bons conseils, avec le fond et le stylisme culinaire qui va bien et celles, un peu plus à l'arrache et en conditions de lumière moins maîtrisées qui feront de bons souvenirs malgré tout!
J'ai hâte maintenant de continuer à pratiquer chez moi, j'ai encore tant à apprendre!

cake fleurs photo culinaire food photography

food photography cake design














6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci Marie, c'était vraiment un joli moment, une petite parenthèse à moi!

      Supprimer
  2. C'est également le premier mot qui m'est venu à l'esprit : superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne peut me passer de fleurs dans mes photos, j'imagine ton bonheur à évoluer une journée ainsi.
    C'est vrai... superbe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine! Ces fleurs, ambiance champêtre, étaient vraiment magnifiques...

      Supprimer