21/03/2018

Cookies aux fruits secs (vegan, IG bas)

Une recette de Marie Chioca, parue dans le magazine Healthy Food et un peu revisité avec ce que j'avais en stock!

Pour une dizaine de cookies
* 90 gr de farine d'épeautre complète
* 50 gr de farine d'orge mondée
* 10 cl d'huile végétale neutre en goût (j'ai utilisé de l'olive)
* une pincée de sel
* 50 gr de figues séchées
* 50 gr de noisettes
* 25 gr de raisins secs
* 25 gr de cranberries


cookies aux fruits secs IG bas vegan goûter dessert

Préchauffer le four à 160°.
Mélanger les farines, le sel, les figues en petits morceaux et l'huile. Mixer ensuite par petites impulsions pour obtenir une pâte.
Ajouter les noisettes et mixer un peu pour les concasser grossièrement.
Ajouter les raisins et les cranberries, mélanger à la main.
Former de petites boules, les disposer sur une feuille de papier cuisson puis enfourner pour 20 minutes.
Laisser durcir sur la plaque puis conserver dans une boîte hermétique ou déguster!!


cookies fruits secs vegan vaisselle ancienne vintage foodstyling



6 commentaires:

  1. Parfaits pour l'heure du thé, ou goûter pour les enfants. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'arrive pour le gouter!!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il semblerait que le jus de pomme ait été oublié !!! Moi je l'ai mis... car cela me paraissait bien sec à la fabrication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez bien fait, j'ai fait cette recette il y a un an maintenant, je ne me souviens plus s'il s'agit d'un oubli de ma part ou si j'avais fait sans...il faut que je regarde dans la recette originale de Marie Chioca! Bonne soirée à vous.

      Supprimer