Il fait plutôt beau, pas encore si chaud et puis finalement, il n'y pas de saison pour manger des pâtes avec une bonne sauce tendance veggie bolo et faire le plein de protéines végétales et de fer avec cette petite cure de lentilles, dans les pâtes et dans la sauce !
C'est un repas régulièrement au programme chez nous car on peut varier les légumes utilisés en fonction de saisons et de ce qu'on a chez soi (c'est la coupure annuelle de notre maraîcher de l'Amap, alors c'est un peu moins opulent chez nous en ce moment !). On peut aussi donner une tonalité différente à la sauce en l'épicant de manière différente.
Les pâtes aux lentilles sont naturellement sans gluten et permettent de varier les saveurs ! A tester !
Pour 4 personnes
* 250 g de torsades aux lentilles
* un peu d'huile d'olive
* 2 oignons
* 2 gousses d'ail
* 1 belle carotte
* 2 petits navets
* 1 feuille de laurier
* 500 g de coulis de tomates
* un peu de poivre et d'herbes de Provence
* un peu de piment d'Espelette (à doser à votre convenance)
* 100 g de lentilles vertes rincées et égouttées
* un peu de sel
* un peu de levure maltée ou de parmesan râpé
Préparer la sauce. Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail émincés pendant quelques minutes, puis ajouter la carotte et les navets en petits morceaux ainsi que la feuille de laurier. Laisser revenir quelques minutes. Ajouter la sauce tomate, un peu de poivre, d'herbes et de piment. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter les lentilles et laisser cuire encore une dizaine de minutes.
Le temps de cuisson est à ajuster en fonction de la taille des légumes et de votre goût pour les déguster très fondants ou un peu plus croquants. Saler en fin de cuisson.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes. Egoutter, servir avec la sauce et un peu de levure maltée ou de parmesan râpé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire