Un repas de saison pour mettre en valeur les délicieuses asperges vertes de notre Amap et les magnifiques assiettes/plats (grandes assiettes ou petits plats, j'hésite !!) de la poterie Beck à Soufflenheim qui propose des graphismes qui me plaisent beaucoup.
Comme souvent, mes recettes sont simples, peu techniques et nécessitent un petit fond d'épicerie pas si compliqué et adaptable.
Je vous souhaite une belle semaine à toutes et à tous, la mienne est bien occupée comme d'habitude : les prochains ateliers cuisine à l'école à préparer, la relecture de mon prochain livre (parution en septembre) qui démarre, du retard à rattraper dans la rédaction de mes recettes et le traitement de mes photos, mon ordi a été coquin la semaine dernière, heureusement, j'ai un super frère qui m'a bien aidé, le problème est en cours de résolution (j'utilise donc avec parcimonie la bête qui fait des bruits étranges, mais démarre, ce qui n'était pas le cas avant le passage d'Ulysse - je vous parle peut-être plus souvent de mes 3 soeurs, mais j'ai aussi 2 charmants frères !), c'est toujours pas mal de stress, ces moments où tout merdouille et où on est démuni, enfin, où je suis démunie ! Bref, il y a du boulot et on va y aller au fur et à mesure tout en continuant à cuisiner, photographier, écrire et s'occuper de la petite troupe avec l'arrivée du mois de juin toujours bien chargé (on sent poindre dans ces quelques dernières lignes une légère sensation de trop, non ?! Bon, je vais essayer de me calmer !!).
Pour 8 petites tartines
* 8 tranches de pain au levain
* 8 asperges vertes + un peu d'huile d'olive + un peu de sel et de poivre + 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc + 1 cuillère à soupe de miel
* 250 g de fromage frais + 1 cuillère à soupe d'huile de noix+ un peu de sel et de poivre + 1 cuillère à café de miel liquide
* 1 petit chou rave
* quelques cerneaux de noix (torréfiées, ou pas)
* quelques brins/fleurs de ciboulettes
Préparer les asperges. Couper le bout et éplucher quelques centimètres de la base. Les couper en deux et les faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile d'olive avec un peu de sel et de poivre, entre 5 et 10 minutes. En fin de cuisson, déglacer avec le vinaigre et ajouter le miel.
Mélanger le fromage frais avec l'huile de noix, un peu de sel, de poivre et le miel.
Eplucher le chou rave et préparer les toasts à l'aide de l'emporte-pièce de votre choix, ou juste en coupant des rondelles.
Dresser les tartines avec un peu de fromage frais, les asperges, quelques noix, quelques brins de ciboulette ciselée, un peu d'huile de noix.
Dresser les toasts de chou rave avec un peu de fromage frais, quelques cerneaux de noix, quelques brins/pétales de fleurs de ciboulette.
Se régaler dans la foulée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire