Le gâteau au yaourt, un basique de chez basique...mais que je ne fais pas si souvent que ça, ou moins souvent que quand les enfants étaient petits.
Pour tester le dessert soja vanille Les Près d'Ariège, cette recette toute simple m'a paru toute indiquée et effectivement validée par les enfants qui grandissent, mais continuent d'apprécier les goûters gourmands à la maison !
Un gâteau en mode vegan tout en douceur, Augustin y aurait bien vu quelques dès de poire en plus et c'est vrai que c'est une bonne idée !
Pour un moule de 18 à 20 cm de diamètre
* 3 pots de dessert soja vanille
* 1/pot d'huile neutre (type pépins de raisins)
* 3/4 de pot de sucre de canne blond
* 3 pots de farine de blé semi-complète
* 1 sachet de poudre à lever de 7g
* 1 pot de pépites de chocolat noir
Préchauffer le four à 180°.
Fouetter le yaourt avec l'huile et le sucre.
Ajouter la farine et la poudre à lever. Mélanger. Ajouter les pépites et mélanger.
Verser dans un moule légèrement huilé ou chemisé de papier cuisson.
Saupoudrer un peu de sucre et enfourner pour 45 minutes environ.
Je crois que mon commentaire n'a pas fonctionné... Je te disais que ce gâteau avait l'air bien gourmand et dodu. Je te demandais également ce que tu pensais du soja, sur lequel on entend tout et son contraire.
RépondreSupprimerBonjour Aude, là, c'est bon en tout cas, ton commentaire apparaît ! Pour ce qui est du soja, effectivement, on entend beaucoup de choses ! De mo côté, c'est avec parcimonie et j'essaie de sourcer. C'est un apport de protéines intéressant dans le cadre d'une alimentation à dominante végétale, mais il y en a d'autres ! Tu en consommes un peu toi ?
RépondreSupprimerOui sous forme de tofu ou de yaourth de soja pour éviter le lactose et pour avoir assez de protéines... Les légumineuses je ne digère pas donc je suis limité même si je mange oeuf viande et poisson. J'essaie de varier. Mais un yaourth de soja avec des fruits rouges c'est sympa en fin de repas et le tofu évite démanger que des protéines animales.
RépondreSupprimer