18/10/2023

Palets sésame-banane-chocolat (goûter, dessert, vegan, sans gluten)

Un petit goûter tout simple pour les amateurs de sésame, l'ingrédient principal de cette recette que j'ai vue passer sur Instagram.

Pour 6 à 8 palets (en fonction de la taille et de l'épaisseur)
* 2 bananes
* 150 à 200 g de sésame
* 75 g de pépites de chocolat noir
* quelques graines de cardamome
* un peu de fleur de sel


Préchauffer le four à 180°.
Ecraser les bananes. Ajouter le sésame, la quantité est à ajuster à la taille des bananes.
Ajouter les pépites, un peu de cardamome et de fleur de sel. Mélanger.
Former des palets à l'aide d'un emporte-pièce, sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Enfourner pour 25 à 30 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.

3 commentaires:

  1. Du coup, suite à ta publication insta, j'ai testé de mon côté aussi... mais avec des éclats de framboises séchées au lieu des pépites de chocolat, et c'était bien fameux (même si certains ont eu un peu chaud :)!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, j'en suis ravie et avec les framboises, ça devait être super bon ! Mon four n'est pas super efficace depuis quelques temps (il doit trop tourner !), les temps sont donc assez indicatifs !

      Supprimer
    2. Là c'est surtout que c'est moi qui les ai oublié...

      Supprimer