11/01/2023

Salade chou blanc et haricots de mer (amap, vegan, salade)

Une salade de chou pour les amateurs de saveurs marines ! 
Moi, j'adore (ça doit me rappeler mes nombreuses vacances en Bretagne à me cailler un peu sur la plage pendant que mon Papa nageait comme un poisson en manque d'iode !).

J'ai utilisé des haricots de mer frais, conservés dans le sel, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres algues fraîches ou des algues séchées, sans doute plus faciles à trouver.

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 1/2 chou blanc
* 1 poignée de haricots de mer (ou autres algues de votre choix)
* 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
* le jus et le zeste d'un citron
* 2 cuillères à soupe d'huile de colza
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre
* quelques baies roses


Bien rincer les haricots de mer s'ils ont été conservées dans le sel : on leur fait prendre quelques petits bains, puis on les égoutte.

Emincer le chou finement.
Ajouter les haricots de mer.
Assaisonner avec la moutarde, le jus et le zeste de citron, les huiles, un peu de sel et de poivre, quelques baies roses.
Mélanger et se régaler.


1 commentaire: