19/10/2022

Spirales aux lentilles corail, potimarron, capucine (vegan, sans gluten)

Une jolie recette aux tonalités automnales avec les pâtes aux lentilles corail (idéales pour faire le plein de protéines végétales et changer un peu des pâtes classiques à la farine de blé !), le potimarron rôti et les fleurs de capucine qui sont foisonnantes dans notre petit jardin !

Avec les feuilles, j'ai réalisé une sorte de petit pesto improvisé, pour la touche de vert, parce que j'en adore le goût et qu'elles sont pleines de vitamine C ! 
Je ne vous donne pas de quantité précise, à vous d'ajuster en fonction de la quantité de feuilles, j'ai été généreuse en huile d'olive pour une consistance bien crémeuse qui s'est agréablement mélangée aux pâtes et aux morceaux de potimarron.

Pour 4 personnes
* 250 g de spirales aux lentilles corail (celles de Lazzaretti Pasta sont tops !) + un peu d'huile d'olive + un peu de vinaigre de vin blanc + un peu de sel et de poivre
* 1 petit potimarron + un peu d'huile d'olive + un peu de sel et de poivre + un peu de thym séché + un peu de curry
* quelques jolies feuilles de capucine + 1 poignée de graines de courge + un peu d'huile d'olive + un peu de sel et de poivre + un peu de levure maltée
* quelques fleurs et feuilles de capucine pour la déco


Préchauffer le four à 200°.
Couper le potimarron en morceaux. Disposer dans un plat. Arroser d'huile d'olive. Assaisonner avec un peu de sel, de poivre, de thym et de curry. Enfourner pour 40 minutes environ, jusqu'à ce que les morceaux soient cuits.

Cuire les pâtes selon les indications du paquet. Egoutter. Assaisonner avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre, de sel et de poivre.

Mixer les feuilles de capucine avec les graines de courge, un peu d'huile d'olive, de levure, de sel et de poivre, jusqu'à obtenir une consistance bien crémeuse. 

Disposer les pâtes dans le plat de service. Ajouter les morceaux de potimarron et le pesto de capucine. Mélanger délicatement.
Décorer avec quelques graines de courge, quelques feuilles et fleurs de capucine.



1 commentaire: