31/03/2022

Cappelletti aux épinards et oeufs (veggie, printemps)

Je cuisine au maximum maison, mais de temps en temps, il y a quelques aliments qui peuvent dépanner et permettre de cuisiner un repas complet en mode vraiment rapido quand on a eu peu de temps à consacrer à la cuisine ! C'est le cas de ces très jolis petits ravioli aux épinards !

La cuisson des cappelletti peut être anticipée, de même que le lavage des épinards.
Ensuite, top chrono, on fait revenir ail et oignons, on ajoute les épinards, puis les oeufs et les pâtes et en max 10 minutes, on passe à table (allez, 15 si on se pèle l'une ou l'autre carotte pour l'apport de cru du repas !).

La cuisson des oeufs à l'étouffée est plutôt chouette, on découvre l'oeuf coulant (ou pas ! c'est à vous de choisir) quand on le coupe dans son assiette. 
Vous pouvez bien entendu aussi opter pour une cuisson sans couvrir, en mode oeufs sur le plat, en allongeant un tout petit peu le temps de cuisson.

Pour 3 personnes
* un peu d'huile d'olive
* 1 oignon
* 3 gousses d'ail
* environ 600 g d'épinards
* un peu de sel et de poivre
* 3 oeufs


Faire cuire les cappelletti selon le indications du fabricant. Egoutter et réserver.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les épinards lavés et émincés grossièrement. Saler, poivrer et laisser revenir quelques instants, juste le temps de faire "tomber" les feuilles d'épinards.
Faire 3 petits creux (ou plus en fonction du nombre d'oeufs !), casser les oeufs. Ajouter les pâtes et couvrir pour 3 à 5 minutes (en fonction de si vous aimez les oeufs coulants ou un peu cuits, je les préfère un peu plus coulants que sur la photo !).
Les oeufs vont cuire dans une sorte de vapeur, c'est très chouette.
On peut aussi ne pas couvrir pour une cuisson oeufs au plat plus classique.

Servir dans la foulée et se régaler !



4 commentaires: