15/09/2021

Pâtes aux lentilles beluga, sauce poivrons, oignons, tournesol (amap, sans gluten, vegan)

Voilà une recette comme j'aime à les composer ! 
Simple, colorée, saine et gourmande !

C'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment, le temps manque un peu, la cuisine commence à être fonctionnelle, mais je dois encore y trouver mes marques, l'espace photo est à mettre en place (cette série a été prise dehors, un jour où il ne pleuvait pas des cordes !)...bref, on fait simple en cuisine et on se concentre sur le rangement de notre bazar, sacré challenge car on passe de 7 ans dans des lieux de vie plutôt spacieux à un volume plus petit et plus bas de plafond (fini les 7 m de hauteur du loft...on va faire des économies de chauffage, c'est sûr !).
Je vous en montrerai plus quand ce sera un peu plus joli !!

Je suis toujours aussi ravie de reprendre un partenariat avec la marque de pâtes Lazzaretti qui propose une chouette gamme de pâtes (entre autres !), avec notamment une sélection sans gluten à base de légumineuses, que je trouve délicieuse !

J'ai goûté et beaucoup aimé cette version aux lentilles Beluga, riches en protéines végétales, en fer et en fibres et naturellement sans gluten : tout le monde peut s'en donc s'en régaler chez nous ! 
Et même si vous n'êtes pas sensible au gluten, ça vaut le coup de tester ses saveurs différentes et nutritionnellement intéressantes, pour changer un peu de la pâte classique !

Pour 4 personnes
* 250 g de pâtes aux lentilles Beluga 
* 4 poivrons rouges
* 3 oignons
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre
* une belle poignée de graines de courge


Faire cuire les pâtes selon les indications du fabriquant.

Pendant ce temps, dans une poêle ou un wok, faire revenir pendant une dizaine de minutes avec un peu d'huile d'olive, les oignons et les poivrons émincés, en remuant de temps en temps. Saler, poivrer.
Ajouter les graines de tournesol en fin de cuisson.

Egoutter les pâtes et servir avec les légumes. Arroser d'un filet d'huile d'olive et se régaler !



3 commentaires: