06/09/2021

Cake coco citron (sans gluten, sans lactose, vegan, dessert, goûter)

Un test de cake en mode sans gluten et vegan, à base de yaourt de soja, qui a beaucoup plu à ma petite troupe ! 

Le cake n'a pas énormément monté à la cuisson, les tranches sont donc plutôt petites, mais c'est un régal avec la petite croûte sucre-coco dessus.

Pour 1 cake
* 30 g d'huile de coco
* 2 yaourts au soja
* 60 g de sucre de canne blond + 1 sachet de sucre vanillé
* le jus et le zeste d'un citron
* 150 g de farine de riz complet
* 50 g de coco en poudre
* 1/2 sachet de poudre à lever


Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre doucement l'huile de coco.
Dans un saladier, mélanger les yaourts avec les sucres. 
Ajouter l'huile de coco, le jus et le zeste de citron, la farine, la coco, la poudre à lever. Mélanger.
Verser dans un moule légèrement huilé ou chemisé de papier cuisson.
Saupoudrer d'un peu de coco et de sucre.
Enfourner pour 50 minutes environ.
Laisser tièdir un peu avant de démouler.


2 commentaires:

  1. Coucou, eh bien justement nous venons de finir ce flan qu'on fait tout le temps, peut être que tu connais déjàhttps://pimentoiseau.fr/2011/11/28/flan-coco/
    Je tenterai cette version en bidouillant avec ce que j'ai ds les placards. J'essaye de secourir les produits cachés au fin fond des placards 😅
    Bonne journée à toi et à toute la troupe 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment du bidouillage !! Je vais aller voir ta recette de flan ! Bonne soirée à toi et à ta troupe !

      Supprimer